Découvrez EMDR à Montpellier !

771691

La dépression, les différents troubles psychologiques et émotionnels sont de nos jours des maladies de plus en plus récurrentes. Pour s’en sortir, il est donc impératif de consulter un spécialiste qui, à travers divers procédés, vous permettra de sortir de cette mauvaise passe. L’un de ces procédés est l’EMDR qui n’a cessé de faire ses preuves. Vous êtes à Montpellier et vous recherchez un professionnel de l’EMDR ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Où trouver un spécialiste de l’EMDR à Montpellier ?

Si vous aussi vous ressassez sans cesse le passé et n’arrivez pas à avancer, vous avez besoin d’une psychothérapie EMDR. Cette thérapie va vous permettre de libérer les souvenirs du passé et de les ranger dans le passé pour pouvoir mieux appréhender le présent. Agathe Noyer, psychologue EMDR à Montpellier vous aide dans ce processus de guérison émotionnelle. Psychothérapeute clinicienne, elle possède également des connaissances en gérontologie où elle apporte une aide spécifique et individualisée à des patients en souffrance psychologique. Humaniste, Agathe Noyer a plusieurs années d’expérience à son actif. Elle vous accueille dans son cabinet au centre-ville de Montpellier pour vos soucis psychiques et psychologiques.

EMDR : définition

EMDR est un sigle qui désigne  Eye Movement Desensitization and Reprocessing. En français, c’est la désensibilisation et le retraitement par les mouvements oculaires. En fait, l’homme a cette capacité de stocker en mémoire des évènements antérieurs. Certains de ces évènements peuvent vous avoir marqué de manière négative et provoquer des traumatismes sur lesquels vous êtes bloqué. Le simple fait de vous en souvenir peut créer de longs moments de dépression, de stress, de culpabilité et vous rendre anxieux.

Ainsi, la thérapie EMDR vient ôter ces blocages que vous avez. Cela  permet à votre système nerveux et émotionnel de retraiter ces scènes du passé en libérant la douleur qu’elles vous causent. Dans ce cas, le traumatisme ne s’oublie pas mais est libéré de la négativité qu’il vous apporte. Vous pouvez, après une psychothérapie EMDR, vous souvenir d’un évènement douloureux sans pour autant être affecté.

Déroulement d’une séance d’EMDR

La thérapie EMDR consiste à faire des stimulations bilatérales alternées au niveau des yeux. Le praticien amène le patient à suivre par exemple le mouvement d’un doigt qu’il agite dans un sens donné. Pour en arriver là, le psy doit tout d’abord établir un contact thérapeutique avec le sujet. Il doit ensuite détecter le souci du patient qui crée des répercussions sur son présent. Il élabore ensuite un plan basé sur des exercices pour libérer le patient de l’emprise des souvenirs négatifs.