Avoir des dents blanches est indispensable pour toutes catégories de personnes. Non seulement qu’elle a un impact significatif sur la santé, elle permet d’avoir un sourire éclatant. Il va sans dire que le blanchiment des dents est important. Pour cela, le choix d’un traitement pour blanchir les dents s’avère indispensable. Mais avec un large éventail d’options qui existe, ce choix n’est toujours pas facile. Voyons dans cet article le meilleur traitement.
Le blanchiment dans un cabinet dentaire
Le blanchiment dents dans un centre dentaire est l’une des meilleures options de traitement. En effet, dans un cabinet dentaire, le dentiste aura à faire un diagnostic de votre dentition. Cela permettra de savoir si vous avez un dysfonctionnement dentaire afin de décider d’un traitement idoine. Avec le concours du dentiste, vous aurez à faire deux types de blanchiment : le blanchiment au fauteuil et le blanchiment ambulatoire.
Le blanchiment au fauteuil peut se faire en quelques séances au cabinet. Il vise à prélever l’empreinte des arcades dentaires pour concevoir une gouttière en plastique. Cette dernière est importante pour blanchir les dents.
Quant au blanchiment ambulatoire, elle concerne la pose de la gouttière au patient. Avant l’implantation de la gouttière, elle est d’abord imbibée de gel de peroxyde d’hydrogène. Ainsi, le professionnel pourra entretenir vos dents à partir de ces techniques sans pour autant endommager votre émail.
Un blanchiment dentaire personnel
Il est possible de faire un blanchiment dentaire à la maison. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des produits naturels ou génétiques. Le charbon végétal et le bicarbonate de soude sont d’importants produits pour le traitement des dents à la maison. Une parfaite hygiène bucco-dentaire est souhaitée pour rendre impeccable vos dents. Par ailleurs, des produits naturels tels que le citron et le sel de mer peuvent être utilisés. Néanmoins, il convient d’enlever les tâches de surface chaque fois pour avoir une bonne blancheur.
La méthode des facettes dentaire
Il n’est d’aucun doute que le blanchiment dentaire confère un trait esthétique à vos dents. Il change ainsi la couleur de vos dents. Par contre, si vous désirez changer l’emplacement de vos dents sans pour autant vous référer à un appareil ou une teinte, la facette dentaire est recommandée. Cette dernière donne un nouvel éclat à votre dent. Les facettes dentaires sont une option durable.
Le recours à un dentiste pour le blanchiment des dents est important pour ceux qui ont des facettes dentaires puisqu’elles sont susceptibles d’une décoloration. Pour cela, il importe d’avoir une bonne habitude alimentaire.
Somme toute, il est de multiple manière pour blanchir les dents. Toutefois, le recours à un professionnel serait la meilleure option de traitement dentaire.